Partenaires

Ecosystème

Partenaires en région Auvergne Rhône-Alpes

Vilesta fait partie du Pôle de Compétitivité CIMES et travaille au développement de l’industrie mécanique et véhicule, en synergie avec les autres clusters de l’intergrappe régionale : Mécabourg, Mécaloire et Mont-Blanc Industries. Des actions communes sont organisées, à l’échelon régional, pour développer la filière des véhicules autour de l’ingénierie et du manufacturing de systèmes mécaniques intelligents.

Plusieurs actions sont menées collectivement :

Rencontre avec les collectivités et instances régionales en faveur du développement des métiers, des savoir-faire et de l’industrie
Echanges de bonnes pratiques dans nos entreprises
Rencontres entre donneurs d’ordres et sous-traitants
Organisation d’évènements inter-clusters sur les thématiques Innovation et Technologie pour couvrir l’ensemble du territoire de la région AURA.
En 2018, la thématique d’échanges que nous avons retenue est L’Industrie du futur.

Un programme de rencontre territorial est organisé sur ce thème par nos différentes structures pour apporter de l’information et des témoignages à nos adhérents. Cette initiative commune vise à favoriser la transition numérique de notre industrie dans les meilleures conditions possibles.

Vilesta s’est engagé très tôt dans un projet de développement de la fabrication additive pour ses adhérents qui a bénéficié du soutien de la Région AURA dans le cadre du Plan Ambition PME et qui entre aujourd’hui dans le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) porté par la CCI de l’Ardèche.

Boostez votre croissance

contactez-nous