Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Au 1er septembre dernier Trigano VDL a mis en service un nouveau hall de montage de 5.000 m2  réalisé par GSE, spécialiste de la construction de bâtiments industriels et partenaire de Vilesta.

Les lignes d’assemblage du constructeur des camping-cars Chausson et Challenger et des caravanes Caravelair et Sterckeman sont désormais réimplantées sur le hall historique qu’elles occupaient et sur le nouveau bâtiment.

Ce nouvel espace a été totalement repensé pour optimiser la production.
Le nouveau bâtiment, plus spacieux et plus moderne, va permettre d’accroître la production et de passer le nombre de stations sur chaque ligne de montage de 24 à 42.

Les différentes opérations de montage ont été redéployées pour amener les travaux de préparation et de pré-montage en bord de ligne et réduire ainsi les temps de cycles.

Recherche de performance, de qualité et d’amélioration des conditions de travail des opérateurs ont guidé le travail de reconfiguration du hall.

Trigano VDL adapte ainsi son outil industriel pour relever les défis de l’industrie du futur et tenir son rang de leader dans le monde du véhicule de loisirs.

Une nécessité d’autant plus grande que le constructeur vient à nouveau d’être primé par Practical Motorhome au Royaume-Uni pour sa gamme CHAUSSON. Le camping-car CHAUSSON 520 est élu meilleur camping-car compact de l’année 2020, le 708 a été plébiscité dans la catégorie « Economique » et le C717GA dans la catégorie « Innovation ».