Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Vilesta, filière des Véhicules Industriels et de Loisirs : des industries motrices pour l’économie du territoire, de l’Ardèche à la région Auvergne Rhône-Alpes

france vilesta

Vilesta est un groupement d’entreprises de la filière véhicules industriels et de loisirs, né en Ardèche suite aux Etats Généraux de l’Industrie initiés par l’Etat en 2009.

Membre de l’inter-grappe des clusters régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes qui rassemble le Pôle CIMES, Mécabourg et Mécaloire, Vilesta a élargi son périmètre d’activité aux départements voisins (Drôme, Isère, Loire) pour constituer aujourd’hui un pôle d’activité bien ancré en Sud Rhône-Alpes qui participe activement à la politique de maillage de ces clusters régionaux.

Nos adhérents, donneurs d’ordres et sous-traitants de la filière véhicules industriels et de loisirs, conçoivent, produisent et commercialisent des véhicules, des pièces, des composants ou des savoir-faire.

Notre vocation : développer notre filière et la compétitivité de nos entreprises pour créer un bassin d’activité et d’emplois attractif en sud Rhône-Alpes

triganovdlL’ambition de Vilesta est de renforcer l’industrie du véhicule sur le territoire et de faire monter en compétitivité ses entreprises pour développer leur attractivité et faire rayonner l’excellence de leur expertise, en France et à l’international.

Pour mener à bien cette mission Vilesta œuvre au rapprochement de tous les acteurs économiques, publics et privés, pour déployer des synergies de moyens et d’actions :

  • Fédérer les membres de la filière pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger et de dynamiser leurs métiers dans un contexte privilégié et neutre.
  • Favoriser les courants d’affaires au sein du réseau, développer les partenariats au profit de la compétitivité de nos entreprises.
  • Etablir un dialogue continu avec nos élus et tous les acteurs du monde économique pour participer à l’aménagement du territoire, développer l’attractivité de nos entreprises et créer de la richesse.

Au plan régional, Vilesta est membre de l’inter grappe AURA Industrie constituée des Clusters Mécabourg, Mécaloire et ViaMéca.

Nos valeurs

valeur vilesta2019Avec nos partenaires et nos adhérents nous constituons un réseau fort et solidaire animé par des valeurs :

  • Ecoute
  • Professionnalisme
  • Cohésion
  • Convivialité

Pas d’esprit de compétition ou de concurrence entre nous, des entreprises de toute taille se côtoient au sein de Vilesta dans un climat d’entre aide et de partage.

 

Les membres du bureau

Bureau Vilesta2019

Président : Jean-Bernard BOULET, Directeur Général Trigano VDL

Vice-Présidents :
. Bénédicte Durand, Directeur général délégué Mécélec
. Philippe Remenieras, Président directeur général Vercors
. Stéphan Gardon, Président Transports Gardon

Secrétaire : Christophe Chirol, Directeur général Baylon-Villard
. Secrétaire adjoint :
Stéphane Gardon, Président Transports Gardon

 Trésorière : Nadine GRANGEON, Resp. administrative et commerciale Gay Décolletage
. Trésorier adjoint : Sébastien FORETS, Responsable d’établissement Carpenter

 

Vous souhaitez plus d'infos sur Vilesta ?      Contactez-nous