Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

On constate aujourd’hui une pénurie de candidats à la sortie des différentes filières techniques, dès le CAP. Non seulement les jeunes qui en sortent ne sont pas nombreux mais ils n’ont pas toujours non plus le profil adéquat, alors qu’il y a de nombreux postes à pourvoir sur notre territoire.

Sous le thème de « Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble au profit de l’employabilité des jeunes », les entreprises de Vilesta, toujours motrices pour l’économie et l’emploi, sont parties à la rencontre des établissements de formation supérieure, technologique et professionnelle de Drôme-Ardèche.

Cette rencontre inédite était organisée conjointement avec le Rectorat de l’Académie de Grenoble et l’ADUDA (Agence de Développement Universitaire Drôme-Ardèche).

Pour Jean-Bernard Boulet, Président de Vilesta, ce rapprochement était indispensable . « Il marque le début d’une collaboration novatrice et durable entre les entreprises et les établissements, qui devrait aller en s’enrichissant au fil du temps, au profit d’une formation des jeunes mieux en adéquation avec les attentes des entreprises et d’une meilleure connaissance de leur part des réalités du monde économique »..