Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dans le cadre de la Commission Ecoles de Vilesta et du travail de rapprochement qu’elle mène entre les entreprises et les établissements de formation, 2 entreprises de Vilesta : Transports Gardon et Saint-Jean Mécanique sont intervenues dans une classe de BTS Commerce International du Lycée Alain Borne de Montélimar.

Sur invitation d’Isabelle Petit, Professeur en BTS Commerce International, Stéphane Gardon et Benoit Gonnet ont présenté leur entreprise et leurs métiers à une classe de 26 élèves.

Les jeunes en formation ont ainsi pu questionner des dirigeants sur la façon dont ils travaillent à l'international : quels sont les métiers, quels sont les compétences nécessaires et les attentes vis-à-vis des jeunes, comment prospecte-t-on à l'international...

 D'autres actions de rapprochement des jeunes et des entreprises sont prévues en 2021 :

  • 1 visite d'entreprise pour compléter l'intervention en classe sur le commerce international.
  • 1 conférence auprès d'un groupe de 50 élèves en Commerce international, Transport logistique et Maintenance des systèmes de production des Lycées Les Catalins et Alain Borne, à Montélimar en mars 2021.

Plus d'infos : Stéphane Gardon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.