Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le vendredi 5 avril dernier Vilesta organisait une visite de l’usine Stäubli à Faverges (74) ouverte à l’intercluster Aura Industrie.

L’entreprise de robotique présentait ses activités et son histoire à la cinquantaine de chefs d’entreprises qui avaient fait le déplacement des 4 coins de la Région Aura avant de leur faire visiter les ateliers de production et de contrôle.

La convivialité était bien sûr de la partie et la qualité de la rencontre et de l’accueil ont été salués par l’ensemble des participants qui ont également souligné l’intérêt de cet événement proposé à l’ensemble des clusters d’Aura Industrie (Vilesta, Mécabourg, Mécaloire, Mont Blanc Industries et Viaméca).

staubli 2019Cette rencontre s’inscrivait dans le projet articulé autour de l’industrie du futur et du thème cobotique-robotique qui avait donné lieu à la conférence-atelier de Valence en novembre dernier à laquelle Stäubli nous avait fait l’honneur de prendre part en collaboration avec quelques entreprises utilisatrices, des intégrateurs et le cluster Coboteam.

Vilesta, à travers des événements de ce type, affirme sa détermination à offrir à ses adhérents des possibilités d’ouverture à des technologies encore assez peu répandues dans nos métiers. Ceci est aussi l’occasion donnée à chacun de développer ses réseaux professionnels. De plus le dynamisme démontré par la mise en place de telles actions contribue à accroître la notoriété de Vilesta et la puissance économique et industrielle de l’ensemble Aura Industrie qui couvre la grande région Aura.