Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

RFIT et Le Groupe Vincent ont remporté le Global Award 2019, catégorie réussite collaborative, pour leur boitier connecté qui rend les compacteurs à déchets intelligents et communicants.

Le jury a récompensé cette innovation collaborative qui connecte les compacteurs pour les rendre communicants. Grâce au boitier VINKY, les compacteurs du Groupe Vincent indiquent leur position et renvoient de l’information sur leur activité.

L’innovation IoT réside dans les nouvelles fonctionnalités données aux compacteurs par VINKY qui permet, en temps réel, de :

  • LOCALISER : Géolocalise les matériels, optimise le suivi de parcs.
  • SUIVRE : Surveille le remplissage des compacteurs (3/4 plein, plein...).
  • ASSOCIER : Associe un type de déchet à un compacteur ou à un point de collecte.
  • DÉTECTER : Alerte sur les défauts des compacteurs par SMS ou par e-mail.
  • MESURER : Évalue les différentes données pour réaliser des analyses prédictives.

award vincentCette innovation présente de nombreux avantages pour les gestionnaires de parc de matériel : analyse prédictive pour mieux gérer leur activité, économies (facturation automatique, moins de déplacements, moins de maintenance systématique...) mais elle permet aussi d’optimiser l’ensemble de la chaîne de collecte et de traitement des déchets.

Tous les acteurs sont gagnants !

Pour Vilesta, ce prix témoigne aussi d’un beau travail d’équipe Made in Drôme entre 3 sociétés impliquées dans notre Filière des Véhicules Industriels et de Loisirs : RFIT + le Groupe Vincent pour le développement technique, en partenariat avec l’agence Boré-Boré pour la communication, le dossier de candidature et les relations presse.